Politique de retour

Politique de retour – Elyvé

Nous appliquons une politique de retour de 30 jours. Cela signifie que vous disposez de 30 jours après réception de votre article pour demander un retour.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être dans le même état que vous l’avez reçu : non porté ou inutilisé, avec les étiquettes, et dans son emballage d’origine. Vous devez également fournir le reçu ou une preuve d’achat.

Pour initier un retour, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : info@elyvé.fr

Si votre retour est accepté, nous vous enverrons une étiquette d’expédition de retour ainsi que les instructions sur la façon et l’adresse à laquelle renvoyer votre colis. Les articles retournés sans demande préalable de retour ne seront pas acceptés.

Pour toute question concernant les retours, n’hésitez pas à nous écrire à info@elyvé.fr


Articles endommagés ou problèmes

Veuillez inspecter votre commande dès sa réception et nous contacter immédiatement si un article est défectueux, endommagé ou si vous avez reçu le mauvais article. Nous évaluerons le problème et ferons le nécessaire pour y remédier.


Exceptions / Articles non retournables

Certains types d’articles ne peuvent pas être retournés, comme :

  • Les produits périssables (tels que la nourriture, les fleurs ou les plantes)

  • Les produits personnalisés ou fabriqués sur commande

  • Les produits de soins personnels (tels que les articles de beauté)

  • Les matières dangereuses, liquides inflammables ou gaz

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant votre article.

Les articles soldés ainsi que les cartes-cadeaux ne peuvent malheureusement pas être retournés.


Échanges

Le moyen le plus rapide d’obtenir l’article souhaité est de retourner celui que vous avez, une fois le retour accepté, et de passer une nouvelle commande séparément.


Droit de rétractation de 14 jours (UE)

Conformément à la réglementation européenne, si les articles sont expédiés dans l’Union européenne, vous avez le droit d’annuler ou de retourner votre commande dans un délai de 14 jours, sans avoir à fournir de justification. Comme indiqué ci-dessus, les articles doivent être dans leur état d’origine, non portés ou inutilisés, avec les étiquettes et dans l’emballage d’origine. Une preuve d’achat est également requise.


Remboursements

Une fois que nous aurons reçu et inspecté votre retour, nous vous enverrons une notification pour vous informer si le remboursement est approuvé. Si tel est le cas, vous serez automatiquement remboursé selon votre mode de paiement initial dans un délai de dix jours ouvrables.
Veuillez noter que le traitement du remboursement par votre banque ou société de carte de crédit peut prendre un certain temps.

Si plus de 15 jours ouvrables se sont écoulés depuis l’approbation de votre retour, veuillez nous contacter à info@elyvé.fr.